Un problème informatique?

Ici vous trouverez probablement une réponse a vos questions.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tester linux depuis une session windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri2012
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Tester linux depuis une session windows   Dim 25 Nov - 13:25

Voila, pour commencer il vous faut:

-Virtualbox (tlécharger sur le site officiel en tête de résultat dans google)
- L'image du disque de votre linux je prendrai ubuntu pour l'exmple en téléchargement sur le site officiel aussi



Voilà, maintenant il faut installer virtualbox, donc démarrer le programme d'installation puis faites simplement suivant a chaque étape, il n'y pas de petit logiciel dans le genre des toolbar, juste à un moment durant l'installation la sécurité windows demande si il faut installer un des composant pour le contrôleur de bus usb, cochez la case "toujours faire confiance aux logiciels provenant de "Oracle Corporation"" et cliquez sur installer.

maintenant nous allons nous occuper de la configuration de la machine virtuelle et sa création, pour commencer démarrer le programme
faites "new", une fenêtre s'ouvre vous demandant de nommer la machine et dire quel est le système d'exploitation dessus, donné lui le nom que vous voulez, puis déroulez la liste et choisissez linux, puis dans la seconde ubuntu.
puis maintenant il vous faut choisir la quantité de RAM qu'on va allouer à la machine, mettez 1024 MB et validez, maintenant laisser cocher "créer un disque dur virtuel" et valider, puis choisissez vdi et dynamiquement alloué, maintenant il faut choisir la taille, mettez plutôt 10 GB et validez le tout.

Maintenant nous allons cliquez sur la machine puis cliquez sur configuration, sous l'onglet affichage nous allons mettre la mémoire vidéo au maximum, sous l'onglet stockage nous allons cliquez sur le premier disque qui se nomme empty et dans les attributs nous allons lui indiquez le chemin de l'image cd .iso, et enfin sous réseau nous prendrons un accès par pont dans la liste déroulante.

il ne reste maintenant plus qu'a appliquer les changements, et démarrer la machine.

En démarrant la machine plusieurs message vont s'afficher qui concerne le pointeur de la souris, et la capture du clavier, cliquez sur ne plus afficher, et validez à chaque fois, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ces message. maintenant vous arriver sur une interface graphique qui donne le choix de la langue, choisissez celle que vous voulez, et cliquez sur "installer ubuntu", ensuite cocher les case concernant les mises a jour, et l'installation du logiciel tiers, cela permettra simplement de pouvoir lire les fichier mp3, et de ne pas avoir a télécharger les mises a jour après l'installation, maintenant il va falloir dire comment on veut installer le système, on va laisser le choix par défaut c'est à dire "effacer le disque et installer ubuntu" faites continuer, et installer maintenant.

Maintenant on vous demande votre emplacement, prenez ce qui se rapproche le plus à votre position, et pour la position du clavier prenez celle qui correspond, au mieux faites simplement "détecter la disposition du clavier"et enfin il vous faut entrez vos nom d'utilisateurs et mot de passe puis attendez la fin de l'installation. une fois finie il vous faudra redémarrer la machine virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tester linux depuis une session windows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieil aquarium au sec depuis 8 ans... risques ?
» nez qui coule depuis 10 jours chez mon ibéra
» Session EEBF avec Salvatore Liporace à Reims
» Tester son eau
» malette pour tester l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un problème informatique? :: Discussions :: Partages d'astuces-
Sauter vers: